Des jours sauvages by Xabi Molia

Des jours sauvages by Xabi Molia

Auteur:Xabi Molia
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Editions du Seuil
Publié: 2020-04-28T11:15:45+00:00


En poursuivant un sanglier dans la forêt, deux jeunes Partants franchirent par mégarde la rivière et tombèrent sur des Basques plus nombreux. Elorriaga lança un ordre, aussitôt les deux Partants furent jetés au sol, battus, et alors qu’à demi conscients ils suppliaient que les coups cessent un Basque leur pissa dessus. Ils revinrent à Paris couverts de sang et mortifiés. L’un des deux, Mehdi, avait été frappé à la tête et délirait. Réclamant un couteau, il voulait prendre le chemin de Bermeo pour se venger. Le jour suivant, comme il enrageait encore, on dut l’attacher à un arbre. Voilà où on en était par la faute des Basques : un fou de plus, une vie brisée.

– Et maintenant ils nous pissent dessus. Littéralement, fit LD.

Le poison occupait les pensées des plus déterminés. C’était l’arme nucléaire, disaient-ils. On en introduirait une petite dose dans l’un des réservoirs où les barbares stockaient leur eau, juste assez pour qu’ils tombent malades. Un avertissement, voilà ce que ce serait.

– On pourrait les tuer. Tous. Alors ils vont se calmer.

Certains émirent des réserves, pratiques aussi bien que morales. Mais, chez les autres, le besoin d’agir l’emportait. Elorriaga accroupi au-dessus d’Amir, son doigt coupé, l’urine répandue sur Mehdi, qu’on entendait maintenant, ligoté à son arbre, brailler comme un dément : c’était trop et ils en suffoquaient. Les indécis, ils les regardaient comme des pleutres qui n’avaient rien à proposer. Il fallait simplement éviter d’en parler devant Albany, les partisans du projet s’accordaient sur ce point. Sauf LD.

– Vous avez peur de quoi ? tonna-t-il. Elle va dire qu’elle est pas d’accord et vous, vous allez la fermer ?

Deux jours plus tard, elle le fit mettre aux arrêts.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.